Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour proposer nos services et collecter des données statistiques. La poursuite de la navigation implique votre acceptation. Plus d'informations
Aciers pour chaudières et récipients sous pression > Norme ASTM/ASME
Il s'agit d'aciers à grain fin pour récipients à pression. Les aciers de qualité A/SA 516 Gr.70+N présentent une bonne soudabilité et une haute résistance à la fissuration due à la fragilité. On les utilise surtout pour fabriquer des récipients pour gaz à pression (LPG, butane et réservoirs de propane), récipients à pression, pièces de chaudières à vapeur, tuyauterie à pression, compresseurs, etc. Leur usage le plus courant est dans des ambiances d'application inférieures à -20 °C.
L'acier de qualité A/SA 516 Gr.70+N est fourni normalisé. La température de normalisation se situe entre 900 et 950 °C. Le produit doit ensuite être maintenu au four pendant environ 1 minute par millimètre d'épaisseur de la tôle. Cela explique ses bonnes propriétés de conformation à froid et à chaud, sans nuire aux propriétés du matériau.
Ces aciers à grain fin se prêtent très bien à un soudage manuel ou automatique, à l'aide de tous les processus de soudure connus.
Pour homogénéiser encore plus la structure du produit, on peut également fournir la qualité A/SA 516 Gr.70+N avec dégazage sous vide (vacuum degassed).